mercredi 24 février 2016

Le nouveau retour d'Alcinoé!


Alcinoé prend son pied...et repart de plus belle!


 Au sens propre, son pied, Alcinoé le prit, ainsi qu'un bon moellon d'un quarantaine de kilos, juste sur le bout. Donc, moult soins lui furent prodigués afin de garder le bout en question et après avoir remercié le Mire et les bonnes Dames de l'hôtel Dieu, Alcinoé refit son apparition dans le monde irremplaçable de ceux qui marchent debout. 
 Cette retraite forcée lui permit de s'adonner de nouveau à ses anciennes passions, telles le grattage de Mandole ou le chant de quelques belles mélodies mais aussi d'apprendre avec grande tristesse que le noble royaume des Francs se déchirait encore du fait d'une nouvelle sombre croisade.
 Or, Alcinoé chérissait dans le fond de son âme un doux rêve, celui de créer une sorte d'école dans laquelle les amoureux(euses) de l'époque médiévale pourraient s'adonner aussi bien au travail du cuir, du bois et de l'enluminure qu'aux nobles arts de l'arc, de l'épée longue ou courte, du bouclier ou de la hache. Et s'imprégner à nouveau de belles valeurs que furent jadis la Bravoure, la Modestie, la Courtoisie et la Fraternité.
 Et bien voici ce rêve réalisé car l'école va ouvrir prochainement ses portes aux petits et aux grands, en la bonne ville de Chaumes, au lieu dit de l'Ancienne Ecole et ce dés les vacances de Pâques


 De plus amples nouvelles vous seront apportées dés que possible.

Galopins, pages, écuyers, gens de paix ou de guerre, restez sur vos gardes car... Le printemps vient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire